Chère travailleuse de première ligne… Nous prenons soin de ceux qui prennent soin de nous.

Les experts nous contestent par des statistiques que le nombre d’infirmières qui se présentent avec des symptômes de maladies mentales est plus nombreux que celles de la population générale du monde. Dans nombreux cas les taux de maladie mentale chez les infirmières sont supérieurs au taux qui sont rapportés dans les statistiques du personnel de la sécurité publique. Le bilan de santé mental a été conçus pour évaluer un grand éventail de problèmes de santé mentale que l’on retrouve couramment dans la communauté infirmières. Afin d’anticiper les résultats de l’épuisement professionnel comme la fatigue, l’anxiété… etc.

Qu’est-ce que le bilan de santé mentale?

L’évaluation mentale (BSM-PSP) rassemble plusieurs outils uniques aux psychologiques pour dépister les problèmes de santé mentales courantes que nous avions observées chez le travailleur de première ligne. Cela inclut des problèmes mentaux comme l’anxiété, la dépression, le stress opérationnel et organisationnel, l’épuisement professionnels traumatismes et l’abus des substances.

Les mesures qui sont inclues dans l’évaluation du bilan de santé ont été examinées par nôtres équipes de conseillers clinicat et de nombreux experts dans le domaine. Chaque mesure est spécifiquement approuvée par l’association américaine des psychiatres ou appuyée par des données de recherche externes. L’évaluation du bilan de santé mentale est accessible directement sur notre site web ou via le lien personnaliser de votre association. Le personnel de la sécurité publique peut effectuer l’évaluation du bilan dans le confort et l’intimité de ta maison. Lorsque terminés, les résultats sont évalués par nous et par un membre professionnel dans le secteur de la santé mentale qualifié soit virtuellement ou par téléphone.

Si les résultats indiquent un besoin de soutien continu, une liste de professionnels du secteur de la santé mentale qui repondéraient à vos besoins spécifiques sera généré et partagé avec vous pour une référence. Ce processus permet la communication des résultats et l’anguillade ultérieure, si nécessaire, d’une manière rapide et efficace.

Pourquoi CNA les soutiens le bilan de santé mentale?

La santé mentale de nos membres est une priorité absolue pour l’AIIC et nous croyons que le bilan de santé mentale est un excellent outil pour aider les infirmières de partout au Canada à mieux prendre soin de leur santé mentale!” Tim Guest, PDG de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. 

Alors, comment ça marche?

Avis de non-responsabilité:

Les measures psychologiques utilisées dans le système de vérification de la santé mentale sont des mesures de source ouvertes publiques qui sont fondées par des preuves. Ces mesures sont publiées en anglais uniquement et n’ont pas été traduites dans d’autres langues. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.

Questions fréquemment posées 

Le bilan de santé mentale est-il un outil de diagnostic?

Notre bilan de santé mentale concerne l’identification des problèmes de santé mentale et l’orientation ciblées vers des professionnels de la santé mentale dans votre région.  Cependant que le bilan de santé mentale ne fournit pas lui-même aucun diagnostic formel, il peut être facilement utilisé par les professionnels de la santé mentale et par les médecins pour soutenir le processus de diagnostic.

Quel est le coût d’une évaluation?

Les couts du bilan de santé mental sont de 150$. Ce montant est facturé directement à votre fournisseur d’assurance par Life Support mental Heath car c’est dépensé est éligible à une couverture en tant que dépense paramédicale et/ou psychologique. Bien que certains assureurs n’autorisent pas la facturation directe, le cout peut toujours être admissible à un remboursement dans le cadre de votre régime d’assurance ou dans le cadre des comptes de gestions des services de santé lorsque les fonds sont disponibles.

Mes informations sont-elles confidentielles?

Oui. Ceux qui effectuent un bilan de santé mentale peuvent être assurés que leurs informations resteront confidentielles entre vous-mêmes et le professionnel de la santé mentale. La sécurité des données est de la plus haute importance pour « Life Support mental Health ». Toutes les informations recueillies sont stockées aux canadas.

Ou puis-je effectuer une évaluation?

Le bilan de santé mentale est disponible en ligne via le lien URL  https://mhc.lifesupport247.com/patient-self-registration. 

Combien de temps faut-il pour que je reçoive les résultats de mon évaluation?

Les résultats de l’évaluation sont produits immédiatement et sont envoyés à un professionnel de la santé mentale. Notre système vous avisera par courriel que l’évaluation est terminée et prête à être examinée. Nous, nous attendons à ce que les clients soient contactés par un professionnel de la santé mentale dans 2 à 3 jours ouvrables.

Combien de temps faut-il au professionnel de la santé mentale pour examiner mes résultats avec moi?

Le processus d’examen du bilan de santé mentale prend souvent entre 20 à 40 minutes, selon la nature des résultats globaux.

À quelle fréquence dois-je effectuer une évaluation?

Il est suggéré que le bilan de santé mentale soit effectué chaque année. Il peut être également été pris plus fréquemment ou immédiatement après des incidents critiques.

Passez à l’étape suivante dans le confort de votre maison.

Grace au bilan de santé mentale, vous n’êtes qu’a un pas de la clarté et de la confiance que vous méritons.

Company links

About Us

Newsroom

Get In Touch

Privacy Policy

Policies

Mental Health Check

For Individuals

For Service Providers

For Public Safety Personnel

Resources & Support

FAQ's

Privacy & Security

Mental Health Check privacy and security compliance powered by Medstack

Life Support Mental Health Inc. @ 2022

All Rights Reserved

Life Support Mental Health Inc. © 2022 | All Rights Reserved